>

2015-05-23T14:31:20+02:00

Le Reggaeton : cette danse aux allures urbaines

Publié par lesmicmacsdemalova
https://www.pinterest.com/source/yomismaxd.blogspot.com/

https://www.pinterest.com/source/yomismaxd.blogspot.com/

Le Reggaeton c'est quoi?

C'est un genre musical né dans les année 90. Il est chanté le plus souvent en espagnol ou portugais. Il est dérivé du reggae, ragga avec des influences hip-hop.
Le style urbain de ce genre musical a plu surtout à l'Amérique latine, le Portugal et l'Espagne.
Contrairement à beaucoup de danse, le Reggaeton se danse à contretemps.
Mais le reggaeton ce n'est pas seulement un genre musical c'est aussi un code vestimentaire : les vêtements seront plus streetwear avec des bijoux bling-bling .

La danse ?

Il y' a des mouvements de base tout simple et assez répétitif dans les choré. (Vous le verrez d'ailleurs sur la vidéo) . Tu ancres tes pieds au sol et tu plies toujours tes jambes. 
Quand tu feras ta première séance, crois-moi le lendemain tu ne marcheras plus sans te plaindre LOL

 

Depuis que je fais du Reggaeton, j'ai appris à prendre confiance en moi. J'essaye d'être  sensuelle et parfois sexy .Cela a été une révélation pour moi ! Tu peux avoir des formes et danser (oui j'avais du mal à me laisser aller avant) . 

Et puis je ne t'ai pas parlé de ma prof de danse . Elle est top ! Toujours plein d'énergie , avec le sourire. On se prend pas la tête et surtout on ne se juge pas. Dans notre bande de danseuses, on a UN garçon , et le pauvre c 'est toujours lui le centre de la choré ! En gros,  quand on a un spectacle c 'est lui qui est mis en avant soit au début soit à la fin du spectacle. Bon il a pas l'air perturbé hein il revient à chaque fois .

 

Si tu veux te renseigner pour le reggaeton (ou même la zumba ou tout autre danse ) : Zumba Poitiers Amandine

 

Je vais donc te montrer la choré que nous avons travaillé . Ne me jettes pas de tomates ! Je suis toute seule, je suis une élève , je suis débutante et je me filme toute seule xD
Mes pas sont approximatifs , mais vous avez l'esprit du reggaeton .

 

Voir les commentaires

commentaires

F
Toutes mes félicitations <br /> trop trop forte ! ! <br /> tu comprends pourquoi je mets derrière toi le jeudi ah ah moi aussi je me surpasse je croyais pas que j y arriverai mais c est clair on fait pas de chichis pas de différence on s éclate avec une prof en or pleine d énergie à revendre . A bientôt <br /> . Bises
Répondre
L
Coucou fanny
S
je trouve bien et en plus tu as tenu le rythme pendant tres longtemps, bravo
Répondre
L
oui j'ai peiné LOL j'étais morte après :)
M
Bravo pour ta video. J adore le reggaeton.
Répondre
L
Merci :)
M
mince, je n'arrive pas a voir ta vidéo ! je file voir ca depuis mon portable ! bissssss
Répondre
L
Merci
M
Et bien bravo miss, super ! c'est reussi ! je fais de la zumba et parfois du reggaeton, j'adore ! bisoussss
V
Je t'ai trouvé au top : c'est génial !<br /> Félicitations.
Répondre
L
Merci ! ça me touche <3

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog