>

Archives

2018-01-30T08:49:46+01:00

Les enfants face au danger des réseaux sociaux

Publié par lesmicmacsdemalova

 

On a beau faire de la prévention, discuter avec ses enfants de tout les dangers, nous ne sommes pas à l'abri que cela nous arrive un jour.

Ce jour est arrivé pour moi. A seulement 10 ans, ma fille a vécu une mauvaise expérience qui j'espère, aura eu l'effet d'un éléctrochoc.

 

Vendredi après-midi, je reçois un coup de fil en me demandant de venir de suite. Je me présente à la maman d'une amie d'Emma et je tombe des nues. Ma fille qui avait droit d'aller sur snapchat pour s'amuser à faire des filtres et envoyer à ses copines , ne fait pas que cela sur snap.

Les copines avaient ouvert un groupe de discussion. J'étais au courant et avait proposé plutôt une discussion sur messenger afin que je puisse vérifier de temps en temps de quoi elles parlent. Je lui avais expliqué que les discussions dans des groupes , c'était sympa mais ça pouvait vite tourner au harcèlement et que malheureusement sur snap ,les conversations s'effacent.

La maman m'a montré des captures d'écran qu'elle avait faite. A 10 ans, elles parlaient de suicide, d'aller visionner des vidéos d'explication " comment se suicider", il y'avait même des photos d'une fille qui se mettait un couteau sous la gorge.

J'ai filé chez moi direct, j'ai pris le téléphone d'Emma qui ,par chance, la veille n'y avait pas touché.Du coup, j'ai pu lire les conversations.

"Je me trouve moche, c'est moi qui doit me tuer"
"Je sais, je sens que je dois le faire. De toute façon, personne ne m'aime"

"Arrête, j'ai plus envie de parler (emoticon : couteau)"

"STP, ne te suicide pas , c'est à moi de le faire"

Complètement choquée, le coeur en miette, je ne savais même pas quoi faire, par où commencer.

Nous avons alerté l'école, immédiatement. La directrice a fait remonter l'info à toute l'équipe et au rectorat.Ils sont en train de mettre en place une sensibilisation aux dangers que peut présenter internet avec l'aide de leurs supérieurs dans les jours qui viennent.

Emma ? On en a discuté longuement et encore aujourd'hui.Elle a pleuré à chaudes larmes. 

Je m'en veux ! On s'en veut d'avoir pu bêtement croire qu'à 10 ans , on peut gérer une conversation avec de simples copines.

Elle sait que nous sommes des parents ouverts à la discussion. Nous lui avons demandé pourquoi elle ne nous avait rien dit sur la tournure de ce groupe. "J'avais peur que vous me fâchiez" ... Comme quoi, même ouverts, les enfants ont peur de nos réactions.

Les autres parents ? Certains ont eu une discussion avec leurs enfants et ont coupé, tout comme moi, tous les réseaux sociaux. D'autres, visiblement, ne se rendent pas compte de l'impact négatif.

Je me suis intégrée à leur groupe ,qui est toujours ouvert, sur snap.Je suis surprise, énervée de voir que certaines filles ( celles qui ont carrément poster des photos avec couteau) continuent à chatter sur le groupe.

Emma n'y a plus accès du tout. J'ai supprimé l'application et bloqué les filles les plus dangereuses . Le téléphone est interdit pendant 1 mois pour le moment et elle y aura droit petit à petit, près de moi, jusqu'à ce que je retrouve confiance en elle.

 

Et vous, comment auriez-vous réagi ?

 

Voir les commentaires

2018-01-19T09:45:27+01:00

Toutes les Poitrines , un site de lingerie

Publié par lesmicmacsdemalova

 

J'ai découvert le site multi-marques touteslespoitrines.com, il y' a quelques jours.
La boutique propose des sous-vêtements et des maillots de bain de grandes marques pour TOUTES les femmes: du bonnet A au bonnet N, du tour de taille 75 au 145, et du 36 au 62 pour les bas !

 

Si vous ne trouvez pas votre bonheur, je n'y comprends plus rien.

 

Mes marques coup de coeur :

Aubade, Chantel, Lise Charmel et pour le confort de tous les jours Sloggi.

 

J'ai testé !

Évidemment, j'ai voulu tester un ensemble de lingerie . J'avais envie d'un ensemble délicat, brodé et qui pouvait soutenir ma poitrine de 95C.

J'ai donc choisi la collection Aubade de la gamme WANDERING LOVE.

 

Cette collection a été travaillé pour les bonnets profonds. C'est vraiment l'idéal pour un soutien des poitrines fortes. Je vous laisse juger par vous-même. 

( Il a été très difficile pour moi de prendre des photos de mon corps. Certains ont suivi mon parcours poids et j'ai encore du mal à accepter mon corps.)

 

 

La culotte galbante est vraiment top. Elle enveloppe bien le petit ventre et les poignées d'amour. La couture au derrière de la culotte a un effet push-up , ce qui est plutôt bien quand on n'a pas de fesses comme moi.

 

 

Toutes les Poitrines , un site de lingerie
Toutes les Poitrines , un site de lingerie
Toutes les Poitrines , un site de lingerie
Toutes les Poitrines , un site de lingerie
Toutes les Poitrines , un site de lingerie

Mon avis:

les produits sont de qualité, il n'y a pas de doute à avoir.

Il y' a une telle variété de style, que vous trouverez forcément un soutien-gorge adapté à votre poitrine et à vos goûts.

Il est certain que c'est un budget à avoir.

Aujourd'hui, je ne pourrais pas m'acheter régulièrement un ensemble à 100 €. Mais de temps en temps, pour se faire plaisir ( et faire plaisir à chéri).

De plus, il ne faut pas oublier que le maintien d'une poitrine est important quand celle-ci est généreuse. On évite les problèmes de dos et on a plus de confort dans nos mouvements au cours de la journée.

 

Je valide le site touteslespoitrines.com !

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog