>

2014-07-21T18:28:48+02:00

Quand certains râlent d'être puni ! #sécuritéroutière

Publié par lesmicmacsdemalova
Quand certains râlent d'être puni ! #sécuritéroutière

Aujourd'hui je lis mon journal régional sur Facebook. J'apprends qu'il y' a une nouvelle voiture banalisée qui se promène avec un radar caché dans la plaque d'immatriculation.

Je râle un petit peu et en lisant les commentaires des autres , je me remets en question. 

Pourquoi je râle ? Je ne devrais pas ! Certes l'Etat ponctionne de l'argent grâce à nos infractions mais en soit est-ce un mal ?

 

En trois mois, 1393 infractions ont été relevées. C'est énorme ! Cela veut dire que plus de 1393 fois , il y' a eu dépassement de la limitation de vitesse.

 

L'Etat punit les infractions non seulement pour remplir son portefeuille mais aussi pour notre sécurité.  La sécurité routière se bat chaque année pour éviter l'augmentation de morts sur la route.

En 2013, 400 vies ont été épargnées soit 11% de moins qu'en 2012.
 

Quelques km/h de plus peuvent être fatales pour ses proches, soi ou/et les autres. Ne prenons pas cela à la légère ! 

Les spots publicitaires de ces dernières années ont sensibilisé certains usagers. Mais cela ne suffit pas et comme l'homme est une personne égoïste et ne se remet que très rarement en question , on trouve les moyens qu'on peut pour calmer les pulsions.

Ne pensons pas qu'à notre porte-monnaie mais aussi à NOS vies !



 

 

Voir les commentaires

commentaires

L
Je suis pas tout à fait d'accord, en ville ça c'est clair je suis catégorique ça devrait être controlé et bien plus que ça ! En revanche sur autoroute quand on vois les statistiques qu'on soit à 130 ou a 140km tu n'as casi aucunes chances de survie. C'est pas la vitesse qui tue, c'est ce qui sont trop occupé à regarder ailleurs ! qui ne sont pas attentif, qui se croient surpuissant au point de conduire des heures sans s'arrêter minimisant leur état de fatigue, ceux qui conduisent ivres ou droguer . Forcément quand tu ajoutes la vitesse à ça oui c'est bien plus grave. Moi je suis contre ces voitures qui nous pourrissent sur autouroute et route ! Si ils veulent faire du vrai travail qu'ils se bougent en ville ! plus de radar (y en a casiment pas chez nous) et qu'ils controlent plus en entré ou sorti d'autoroute style alcool (c'st mon avis hein ^^=)
Répondre
L
ici il y' a bcp de radar et j'avoue m'être fait amendé deux fois pour excès de vitesse ( 53 et 56 au lieu de 50 ). Depuis je fais attention et les campagnes publicitaires m'ont assez retourné.
R
Je plussoie à 200%. Ca me met hors de moi quand je lis les grandes gueules qui râlent sur les radars !!
Répondre
L
idem ! Je peux comprendre qu'on en a marre qu'on nous ponctionne . Mais là il s'agit d'une sanction car danger à la vie d'autrui
M
Le fait qu'on touche aux porte monnaie entraine des réactions et fait changer certains comportements. Malheureusement il y en aura toujours se croyant au dessus des lois ou qui pensent que cela n'arrive qu'aux autres.
Répondre
L
malheureusement jusqu'à que ... pffff
J
Entièrement d'accord avec toi!<br /> Ca me fait penser à cette fois où j'avais fait une soirée un peu arrosée dans un bar avec des amis. Quand je leur ai demandé qui pouvait me ramener, comme réponse j'ai eu : &quot;bah, tu peux y aller, ya que des petites routes pour rentrer chez toi, tu verras pas les flics.&quot; euh ben oui, mais si je tue quelqu'un au passage? <br /> Les gens ne pensent pas à ce qui peut arriver, il ont seulement peur de prendre une prune...<br /> C'est bien triste :(
Répondre
L
C'est carrément vrai ! Ici c'est ce qu'ils font : c'est pas grave y a que des petites routes on croisera pas les flicz... en attendant combien ce sont planté et on l'itéralement explosé leur bagnoles par de grandes chances ils n'ont jamais rien eu jusque là, jusqu'au jour ou j'ai une peur : enterré un de mes plus grands amis :s
L
Mon dieu ! si tu savais le nombre de fois que j'entends cette phrase. Du coup je ne bois plus en soirée je préfère faire Sam
L
Moyenne la réaction des amis .... j'ai envie de paraphraser la sécurité routière :&quot; quand on tient à quelqu'un , on le retient &quot; bah ouais c'est totalement vrai !
D
Il est vrai que parfois, ils abusent sur les endroits où sont positionnées les radars (dans les descentes !). Mais en 18 ans de conduite, je n'ai eu qu'une contravention (et encore je reste persuadée que c'était une erreur !). Parce que je fais attention, parce que je respecte les limitations, parce que je ne bois pas, parce que si je suis trop fatiguée je m'abstiens. Ma vie est précieuse, mais celle des autres aussi. On n'a pas le droit de jouer la vie des autres. On ne peut pas vivre en ayant un mort ou un blessé sur la conscience (enfin, je sais bien que y en a qui peuvent : j'ai vu l'autre jour aux infos un type de 77 ans, qui avait causé la mort de qq'un il y a 20 ans, qui avait sans cesse des retraits de permis, et qui dès qu'il le récupérait, recommençait. Les villageois ont porté plainte et ont eu gain de cause : il n'a plus le droit de conduire car trop dangereux). Et si c'était ses p'tits enfants dans la voiture d'en face, hein ?
Répondre
L
complètement d'accord ! Et comme quoi , unis on arrive à nos fins :)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog