>

2014-05-16T12:11:29+02:00

Souvenirs gourmandises d'enfance : années 80-90

Publié par lesmicmacsdemalova
Souvenirs gourmandises d'enfance : années 80-90

Je préviens de suite pour les petits jeunes , vous risquez de ne rien comprendre à cet article.
Pour les plus vieux nés dans les années 80, vous risquez de vous prendre un bon coup de vieux mais de jolis souvenirs quand même.

N'hésitez pas à rajouter en commentaire vos souvenirs gourmands des années 80-90.

 

 

Les cigarettes en chocolat ! Aujourd'hui ça fait des débats et je vous avoue que si ça existait je n'en achèterai pas pour mes enfants. Mais qu'est-ce que j'ai pu en manger . Il en existait même au chewing-gum.

Souvenirs gourmandises d'enfance : années 80-90

Les sucettes flûtes : je ne sais pas pourquoi j'étais persuadée que c'était Pierrot gourmand qui en faisait mais après de multiples recherches il s'avère que c'est Chupa Chups.
 

Souvenirs gourmandises d'enfance : années 80-90

Les chewing -gum Les veinards ! Allez avouez ! Vous aussi , vous ouvriez un petit peu pour voir si il était vert et en avoir gratuit ? 
Je me rappelle qu'on faisait la quête de nos centimes en sortant de l'école et si on n'avait pas assez, on trichait pour que tout le monde ait son chewing' .

Souvenirs gourmandises d'enfance : années 80-90

Les berlingot de lait concentré . Mon dieu , mais qu'est-ce que j'en ai pu manger ça , à m'en dégouter ! Beurk je ne peux plus du tout !
Et là on se dit, on en mangeait des conneries quand même !

Souvenirs gourmandises d'enfance : années 80-90

Les Yes , ceux là je n'ai pas vraiment aimé . Mais je me rappelle que ma petite soeur en raffolait ! 

Souvenirs gourmandises d'enfance : années 80-90

Et vous , vous vous souvenez des gourmandises de votre enfance ?

Celui qui m'a le plus marqué, c'est des petits muffins au chocolat avec une pastille de sucre avec la tête de mickey dessus. Mais après des recherches sur google, je n'ai pas trouvé :(

 

Voir les commentaires

commentaires

S
coucou :) hihi !!! merci pour le coup de vieux ;) top ! bisous
Répondre
L
rooo en brique je me souviens plus mais j'ai un vague souvenir des yaourts que tu secouais et tu plantais une paille dedans ^^
S
ah mince ! c'est pas un coup de vieux que je me prend mais un coup de masse lol suis pas si vieille pourtant ^^ et je me souviens aussi des yahourts à boire conditionnés dans des petites briques avec une paille ^^ (comme les jus de fruits) j'en ai jamais revu ! bisous
L
non je ne connaissais pas du tout, je demanderai à ma mère si elle s'en rappelle car franchement je ne me rappelle pas d'avoir eu ça ^^
S
mdrrrr as-tu connu ces glaces boules lol j'adorais ;) http://www.youtube.com/watch?v=shazeDKMMAw
L
;) je te rassure je l'ai pris en plein visage aussi ^^
R
Cigarettes en chocolat et yes existent toujours, mais pas en France. Crois-tu vraiment que tes filles seront plus sages ou non fumeuses. Si tu elles n ont pas des cig en chocolats ? je doute. Un monde aseptise, n'evitera jamais les microbes...
Répondre
L
je ne dis pas que le fait de faire semblant de fumer des cigarettes a engendré que je fume enfin fumais mais ça a pu jouer.<br /> Concernant les conneries qu'on mangeait qui te dit que ma maladie de chron n'est pas du à toute cette merde que j'ai mangé plus jeune et que je continue à manger ?
R
Certes, mais bon. Le politiquement correct va trop loin. Faut pas faire ci, faut pas faire ca.<br /> Cela t'a empéché de vivre heureuse ta vie de gosse à avoir des cigarettes en chocolat ? A mâcher des boules magiques ? A boire du Tang ? A manger du nutella (huile de palme) ? A jouer par terre dans la rue ? Bref maintenant faudrait tout contrôler. D'ailleurs cela fera l'objet d'un biller d'humeur tantôt, mais sur un sujet allant plus loin... La burqa ! Totalement HS de ton post, je sais, mais cela se rejoint tt de même. Celui qui veut fumer, fumera et c est pas en taxant + ou en interdisant que cela changera quelque chose.
L
nan mais je trouve juste que ce n'est pas un jeu de faire semblant de cloper. Tout comme ce n'est pas un jeu de s'habiller en chanteuse Pop star en se trémoussant le derrière.<br /> Il y' a des limites à donner aux enfants mais bon après c'est un autre débat mon chouchou
R
Toute ma jeunesse! <br /> Les cigarettes en chocolat, bien avant que les lois contre le tabagisme viennent nous les interdire.<br /> Les sucettes flûte, ça marchait pas mais c'était bon!<br /> Les chewing-gums je connais pas par contre.<br /> Les berlingots tic&amp;tac, on en avait au goûter à l'école!<br /> Et les Yes, c'était trop bon, l'ancêtre du kinder délice :-)
Répondre
L
tu connais pas les veinards ? rooo t'as loupé ça ! bon ils étaient pas super bons mais on s'en foutait on en avait des gratos^^
C
Les appel minis aussi! http://www.ina.fr/video/PUB1643464033
Répondre
C
Moi aussi :)
L
hannnnnnnnn cassia !!! j'avais oublié !!! c'était mes céréales préférés.
A
que de souvenirs tout ça, les berlingots moi aussi j'en mangeais de tonnes, d'ailleurs j'achète toujours du lait concentré et j'ai vu qu'il refaisait les berlingots.
Répondre
L
je sais que l'homme en rafolait aussi et même quand on a commencé à se fréquenter , il se mangeait des tubes entier o.O

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog