En Septembre, c'est la rentrée pour tout le monde. C'est un peu dur de reprendre le rythme alors je privilégie souvent les gourmandises en sortant de l'école. On a besoin de retrouver quelques douceurs.
Cerf Dellier a eu la bonne idée de nous rendre le quotidien plus doux en créant des desserts en bocaux ainsi qu'une nouvelle gamme Happy candy où l'on retrouve les bonbons d'hier et d'aujourd'hui.
Les desserts en bocaux de Patisdécor sont conditionnés dans des bocaux en verre en format individuel afin de s'accorder une pause douceur. Les crêpes suzette et les babas créoles sont à déguster à deux.
Le confit de cerise est à tartiner sur une tranche de brioche ou pour garnir les cupcakes , biscuits.....
La confiture de Noël est conseillée pour les pâtisseries, je pense la tester à Noël plutôt en sucré-salé avec du magret de canard. Je cherche encore une idée mais je suis sûre que ce sera un régal.
Les bonbons Happy Candy : déjà 50 références pour cette nouvelle gamme de bonbons qui ravira petits et grands. J'ai fait découvrir à mes filles, les "vrais roudoudous qui nous coupaient les lèvres et qui nous niquaient les dents" Renaud.
Elles connaissaient déjà les soucoupes citriques , Papi leur en avait acheté il y' a quelque temps. J'adore les voir croquer dedans et plisser les yeux en exprimant un petit : "gniii ça pique !"
Une vraie découverte pour les filles et moi car je ne connaissais pas les bonbons Arc en ciel. J'étais persuadée que les bonbons étaient durs et plutôt à sucer qu'à croquer et en ouvrant la boîte , pas du tout. Les bonbons sont mous donc faciles à manger .
Les ceintures cola sont sûrement mes préférés. Je me rappelle à la sortie d'école , si j'avais quelques centimes en poche, je filais à la boulangerie "verte" (oui on l'appelait comme ça car la devanture était verte ) et je m'achetais les ceintures cola. J'adorais ce goût citrique !
Les colliers de bonbons !!!! Ahhhh ces fameux colliers qui avaient été décliné en bracelet . On les mettait au cou et on passait l'après-midi à les manger tout en jouant aux barbies en bas de l'immeuble.
Tous ces bonbons me rappellent tant de souvenirs !
Vous l'aurez compris , il n'y aura pas que Lola et Emma qui piocheront dans les jolies boîtes à bonbons !
commentaires