Très nostalgique de mon enfance, j'avais déjà écrit un article sur les souvenirs gourmands des années 80 .
Aujourd'hui je vous fais découvrir une toute nouvelle box des années 80.
Que trouve-t-on dans la box ?
Tous les mois , nous allons découvrir des objets de notre enfance: des objets utiles aux couleurs de nos souvenirs ou de héros de notre enfance, des jouets de la cour d'école, des bonbons, des gâteaux mais aussi des loisirs créatifs , des magazines, livres....
L'abonnement:
On a tout d'abord le choix de la box ( femme ou homme) .
On peut s'abonner pour un mois, 3 mois, 6 mois ou 1 an. Bien évidemment plus l'abonnement est long , plus vous économisez.
Peut-on offrir une box?
Nostalgift propose des coffrets cadeaux homme ou femme avec choix d'abonnement , un produit en plus offert et vous avez en plus le choix de recevoir la 1ère box chez soi afin d'offrir vous-même la box .
On peut aussi trouver le cadeau idéal pour jeune papa ou jeune maman, ou le cadeau pour anniversaire.
J'ai testé pour vous :
Quand j'ai reçu ma box, j'étais toute excitée. Je sautillai telle une gamine . J'ai ouvert la box et j'ai découvert l'intérieur:
Les bonbons de notre enfance avec le roudoudou , le collier de bonbons et le caranougat.
Quand on parle de roudoudou , on pense forcément à notre cher Renaud et sa chanson Mistral Gagnant. Pour le collier de bonbons , j'ai le souvenir de jouer aux barbies en croquant dans mon collier acidulé . Le caranougat, c'était mon carambar préféré avec celui au coca. J'avoue que je ne lisais pas trop les blagues dans les emballages.
L'élastique à sauter : Le jeu mythique de la cour d'école ! Je me rappelle jouer avec les copines en chantant une comptine. Bizarrement je n'ai plus aucun souvenir des chansons.
Je me rappelle les différents niveaux ( cheville, genou, taille...) J'ai voulu tester avec mes filles et OMG je ne sais donc plus sauter . Va falloir bosser tout ça si je veux pas avoir l'air ridicule cet été dans le jardin avec mes filles.
Les bons points, la colle cléopâtre , le calepin et le crayon pousse-mine :
Ahhhh les bons points, j'ai connu ces petites images d'animaux que l'on avait quand on avait bien travaillé. On se contentait de peu en ce temps-là, cela nous motivait à bien travailler. Cela perdure dans quelques écoles , Emma, en CP , y avait eu droit et elle était très fière de me les ramener à la maison.
La colle cléopâtre , qui ne s'en souvient pas ?!!! Elle sentait bon l'odeur d'amande. A y repenser quand même , on sniffait de la colle , ça craint LOL.
Le crayon pousse mine , le gadget avec toutes les couleurs . Une idée ingénieuse mais alors pas du tout pratique. Avant de le tester, je me suis rappelée comme c'était bien le bordel pour changer de mine. J'ai eu le même réflexe qu'il y' a plus de 20 ans , j'ai usé de mes dents pour détacher la mine du haut.
La trousse bandana façon Mister Renard. C'était notre petite rébellion à nous ! Tu portais un bandana autour de la tête , du cou ou du poignet tu étais un rebelle .
Je suis toujours une rebelle, il m'arrive encore d'en porter sur la tête !
La boîte à goûter Cassette : j'ai trouvé l'idée super originale. Les plus jeunes ne connaissent pas ce modèle. Ce truc rectangle, la K7 audio qu'il fallait remonter avec un stylo bic quand la bande se barrait ou que l'on voulait rembobiner.
Nostalgift nous la décline en boîte à goûter !
J'aime lire: le magazine rouge avec la petite mascotte "bonnemine". Je me rappelle avoir lu les aventures de Tom-Tom et Nana. Puis j'ai grandi et je me suis dirigée vers les Chair de poule.
Je commence à acheter des J'aime lire pour Emma , on en trouve beaucoup en brocante d'ailleurs.
Le cahier spirograph a eu beaucoup de succès avec Lola. Elle m'a limite arraché le cahier des mains. Je lui ai expliqué le principe mais je me suis dit qu'elle aurait du mal niveau motricité . Faire tourner une mine de crayons dans un cercle qui lui doit rester immobile, ce n'était pas si simple. Et bien finalement elle s'est débrouillée comme une grande.
On finit le test avec la fameuse cocotte en papier. Il suffisait d'une feuille et d'un style et c'était parti. On écrivait des questions ou des gages et on passait notre récré à jouer à " combien t'en veux ?" " quel symbole tu choisis?"
Concours du 26/09 au 03/10 inclus:
1/ Quel est ton bonbon préféré de ton enfance ?
2/ Une chance supplémentaire si tu like la page FB de NostalGift ( pense à me donner ton pseudo FB)
3/ Une chance supplémentaire si tu partages sur les réseaux sociaux ( pense à me laisser les liens directs et publics)
* 1 participation/foyer/ip
* uniquement pour la France Métropolitaine
* pas de réponse personnelle = participation non valide
* pas de lien direct et public, pas de pseudo fb = pas de chance supplémentaire
Bravo au gagnant qui a été contacté par mail
commentaires