>

2012-07-10T15:31:00+02:00

On nous prend pour des jambons !

Publié par lesmicmacsdemalova

                                            leclerclidl.jpg

 

 

J'ai bien l'impression que certaines enseignes nous prennent vraiment pour des jambons.

Leurs publicités qui crient haut et fort "vous savez que vous achetez moins cher" ne sont pas réellement juste. 

En effet, faisant régulièrement mes courses sur leclerc drive, j'ai eu envie cette semaine de faire mes courses à Lidl.

Et le passage à la caisse m'a fait sourire. Pour une semaine de course dans ma famille de 4 personnes , le total des courses s'est élevé à 68 euros.

 

En rentrant à la maison, il fallait que je vérifie pourquoi j'en ai eu pour moins cher que d'habitude.

Alors vous allez me dire :" Malova, ce n'est pas les mêmes marques , c'est normal les différences de prix." Mais les marques sont le plus souvent les mêmes sauf que le nom et le packaging changent.

 

Voici la liste des différents produits avec la différence de prix: ( j'ai mis seulement quelques produits, la liste serait trop longue)

 

               tableauenseigne.png

 

Pour autant je dois dire que malgrès ce que l'on croit les marques sont plus chères dans les magasins discount (du moins à Lidl).

En voici la preuve:

 

                tableau-marque.JPG

 

Alors je te dirai de bien faire attention à ce que tu achètes. Si cela ne te derange pas d'acheter  la marque de l'enseigne , files plutot à Lidl. 
Perso, j'ai économisé 27 euros.

 

Si tu manges que des produits de grandes marques alors vas à Leclerc.

 

Le mot de la "faim" : Les temps sont dures pour beaucoup de monde, alors oui, si tu veux faire des économies , il faut comparer et chercher les bons plans.

A bon entendeur ! 

 


Voir les commentaires

commentaires

L
Salut,<br /> Il me semble que chez Aldi, c'est moins cher que Lidl. Et pour aller encore de temps en temps chez Lidl, je trouve que les produits sont un peu moins bon, genre le pain de mie, les jus de fruits, et les yaourts. Bref, je fais le plus gros de mes courses chez Aldi, et le reste (cosméto, champooing, lessive, etc...) chez Leclerc. D'ailleurs, comme tu le disais, il faut se méfier des produits de marque vendus dans les Hard Discount, par exemple les Oeufs Kinder sont moins chers chez Leclerc que chez Aldi...
Répondre
L
Oui je fais depuis quelques temps régulièrement mes courses la bas et je t'avoue que la marque repère est excellente . En plus on épargne vite sur la carte enfin moi j'epargne plus vite a auchan qu'a leclerc.
L
le problème c'est que nous on a pas de auchan et ça c'est dommage, parce que la tante de zom y fait ses courses et ayant gouté différentes choses venant de la bas c'est pas mauvais du tout pour pas mal de choses :s
L
Aldi j'ai testé une fois il y'avait même pas la moitié de ma liste de course ; j'ai du finir à auchan et au final j'en ai eu pour plus cher -_-'<br /> En fait comme je disais sur l'article , ça dépend vraiment de ce que tu consommes.
L
Je sais plus si j'aais commenté cet article, mais honnêtement pour avoir manger du lidl pendant plus de deux ans, oui c'est moins cher mais honnêtement c'est bien moins bon. Depuis que je vais à leclerc j'ai retesté lidl l'année dernière en vacance et j'ai été dégouté ! Chacun ces gouts hein mais niveau qualité rien à voir ! Après c'est que mon avis hein et bon oui j'ai un peu de moyen sinon c'est sur je ferais pas autant la difficle bien sur
Répondre
L
Depuis je fais mes courses à auchan , je cumule beaucoup plus ;)
L
oui et j'ai cumulé pas mal d'argent sur ma carte leclerc en plus, ce qui fait que j'ai mangé sans rien déboursé pour noel et le premier de l'an par exemple
M
j'adore c'est tout à fais ca, moi j'ai arrete à lidl car je m'en tirais tjs pour plus cher qu'a leclerc et en plus j'achetais leurs conneries mdr mais le lait chez lidl chez nous est plus cher que chez toi :(<br /> et puis à leclerc on cumule de l'argent ;)<br /> bis
Répondre
L
:)
L
P'tain, désolée pour toutes les fotes dortaugrafe ;) Je viens de m'en rendre compte, j'ai honte!!<br /> Des bises!
Répondre
L
lol c'est pas moi qui vais crier au scandale pour les fautes t'inquiète ;)
L
Ayant bossée dans une usine de bouffe, je peux te garantir que oui, effectivement, la marque Leclerc ET la marque Lidl sont fabriquée au même endroit! Mais la qualités n'est VRAIMENT pas la même! (au niveau de la viande, c'est clair et net hein!)<br /> Je me suis vu passer des steak normalement prévu pour Leclerc en marque Discount pour cause de qualité moindre!<br /> Il faut faire attention à cela!!!<br /> ;)
Répondre
L
Oui je me doute concernant la boucherie et quelques surgelés . Après à nous de nous responsabiliser et regarder les ingrédients.<br /> exemple: l'autre fois j'ai acheté de la cervelas auchan et bien il y'avait plus de viande de porc que dans la marque o.O

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog