On y passe tous ( enfin je pense) . On a tous un moment donné envie de faire un point sur notre vie, sur notre entourage. On essaye de se poser les bonnes questions.
Depuis quelques temps, j'évitai mon amie , ma meilleure amie . On ne se comprenait plus, on ne parlait plus des heures , on ne se souriait plus, on ne s'écoutait plus.
Un coup de fil, et on en arrive à ne pas répondre parce qu'on a pas envie de lui parler tout simplement. Ca me brise le coeur, car on se connait depuis 12 ans et parce que je suis une personne trop franche , j'en arrive à mettre des distances.
Pourquoi me direz-vous ? Et bien parce qu'avec le temps on apprends à se taire pour ne pas faire mal , pour ne pas passer pour la méchante.
Mais voilà hier j'ai reçu un mail de mon amie. J'ai lu et relu et j'ai eu le coeur brisé. Cette amie ne comprenait pas pourquoi je m'éloignai, pourquoi je donnai moins de nouvelles , pourquoi je ne répondais pas au téléphone.
C'est arrivé , on devait en parler....
J'ai pris mon courage à deux mains et je lui ai expliqué. J'en ai marre qu'on me sorte des excuses à deux balles pour éviter d 'avoir les enfants dans les pattes , j'en ai marre que quand elle vient elle préfère Alice (ma box) que moi , j'en ai marre d'écouter sa vie passionnante pendant que moi je me fais "chier" à la maison. Oui je jalouse mais j'y peux rien , ca fait trois ans que je suis à la maison sans réelle vie sociale.
Alors j'ai tout laché sur CE mail ! Je ne sais pas comment elle va le prendre , je viens tout juste de lui écrire mais j'apprehende .
J'ai le coeur brisé , je suis triste , je trouve ça bête de s'éloigner parce qu'on a pas la même vision de la vie.
En tout cas, je l'adore et malgrè tout , j'espère qu'on sortira de cette passe très vite.
commentaires