
Les personnes qui me rencontrent pour la première fois me disent souvent que j'ai du caractère et que j'ai l'air d'une personne forte.
Le problème est là : je n'ai que l'air d'être forte.
Sous pretexte que j'ai du caractère , on se permet d'être cash même trop cash avec moi. On a tendance à oublier que je suis une personne et donc que j'ai un coeur.
Alors oui, j'ai de la personnalité et je sais encaisser les coups mais à trop les encaisser , je me fragilise.
Alors oui, je sais écouter quand on me dit que j'ai des défauts mais à force de me le dire, je deviens plus faible.
Alors oui, je sais me remettre en cause mais à force de me remettre en cause, suis-je toujours moi?
J'ai toujours eu du mal avec les gens parce que ma franchise,ma façon de m'investir à 200% ont fait que les personnes s'éloignaient de moi.
Le problème c'est que je me pose toujours la question: est-ce de ma faute ?
Ce problème ne s'applique malheureusement pas que dans ma vie privée.Je suis entière aussi au travail. Je m'investis parce que j'aime mon métier, parce que quand je fais quelque chose je le fais à fond.
En privé ou au travail, je sais reconnaître quand j'ai déconné mais je sais aussi être satisfaite de moi. Sauf que si je me "vante" , je suis tout de suite catalogué de vantarde. Alors, je m'excuse de mon manque de confiance en moi, de ce besoin de me dire que "oui,j'ai réussi !" .
J'ai beau répété que je me fous de ce que les gens disent sur moi mais au fond de moi, je ressasse, je me remets en question.Et je me dis que finalement si je me remets en question à chaque fois et que je change, je ne suis plus moi !
Pourquoi être entière et investie dans les choses qu'on aime, c'est mal ? Pourquoi on dit que je bouffe les autres pour me valoriser ? Est-ce vraiment moi qui doit me remettre en question ? Pourquoi je devrais en faire moins pour que mon entourage se sente mieux ?
A l'aube de mes 36 ans , j'ai envie de dire FOUTEZ-MOI LA PAIX !
commentaires