Si vous suivez le blog, vous savez donc que je fais mes menus chaque semaine avec le rendez-vous hebdomadaire A Table cette semaine !
Mon défi , chaque semaine , est d'économiser ,de ne pas gâcher , de varier mes menus et de les équilibrer.
Oui mais voilà faire son menu chaque semaine , à un moment donné , on retombe toujours sur les mêmes choses et ma limite en tant que cuisinière ne me permet pas de partir dans des trucs de dingue .
Il y' a quelques semaines, Recettes & Cabas m'a proposé de tester leur concept .
Le principe : recevoir un cabas prêt à cuisiner qui incluent 4 repas pour la semaine ( les dîners mais ce n'est pas une obligation tu peux les préparer pour le midi ) avec des recettes simples ( parfait pour moi) et tous les ingrédients pré-dosés ( anti-gâchis ,ça c'est top ! )
Les avantages :
- économie de temps : pas besoin de chercher ce que l'on va manger le soir. De plus, le temps de préparation et de cuisson sont relativement rapides , même pour les novices comme moi. Le repas est prêt à servir en maximum 30 min.
- pas de gâchis : les ingrédients pré-dosés permettent de ne pas jeter , ne pas gaspiller.
- une alimentation équilibrée : le cabas se compose de 4 repas variés . Vous retrouverez de la viande, du poisson , des légumes et des féculents.
- les recettes sont bien expliquées et facile à comprendre.
Le must:
Les produits sont de qualité. Ils sont choisis chez des fournisseurs locaux et adaptés à la saison.
Le moins:
le cabas est livré avec des fruits. Malheureusement mes fraises et bananes n'étaient pas très jolies.Les fruits n'ont pas eu l'air d'aimer le transport. Ils ont quand même été apprécié par la famille.
Voici donc les 4 diners du Cabas Hebdo Duo que j'ai reçu.
Vu que je suis fière d'avoir cuisiné ces bons petits plats toute seule comme une grande ( d'habitude c'est chéri qui cuisine.... Beh quoi ? c'est son travail hein ! Monsieur est chef cuisinier ) , voici quelques photos .
Alors le concept vous plait ? Personnellement , je suis entièrement conquise !
Recettesetcabas sur facebook
RecettesCabas sur twitter.
commentaires