>

2015-04-10T08:27:51+02:00

Je suis une maman protectrice

Publié par lesmicmacsdemalova
Je suis une maman protectrice

La famille Micmacs

Maman depuis maintenant 7 ans, j'apprends encore aujourd'hui à me retenir de ne pas trop les protéger .

Je le sais pertinemment qu'il ne faut pas les surprotéger mais c'est plus fort que moi.

Quand elles étaient bébés, j'étais du genre à me trimballer avec la maison entière pour leur bien-être ( couffin, lit parapluie, transat , jouets ....) . Je faisais chier ( oui c'est le mot) les gens avec tout mon attirail.

Et puis elles ont grandi et je n'ai pas changé.

J'ai toujours la barrière de sécurité en haut de l'escalier ( d'ailleurs elle est toujours ouverte mais bon) .

Je leur demande de descendre assise dans les escaliers, on ne sait jamais si elles tombent.
Je leur dis d'enlever leurs chaussettes quand elles jouent , on ne sait jamais si elles glissent.

J'ai du mal à leur donner un couteau même pour couper du jambon. J'habille encore la dernière ( 5 ans) .

Et ça c'est juste le quotidien.

Elles n'ont jamais fait de patins à roulettes , c'est bien trop dangereux (pourtant elles en ont et avec toute la panoplie de sécurité). 

La grande a fait une seule fois de la patinoire et c'était avec moi. Or de question que quelqu'un d'autre l'amène, on ne sait jamais ...on ne sait jamais , si elle tombe, quelqu'un passe à côté d'elle et lui coupe un doigt....

 

On a demandé à la grande si elle voulait aller à la piscine chez une copine. J'ai refusé .... on ne sait jamais , elle court, elle glisse, elle s'ouvre la tête ...

Sauf que je me soigne et que je me force !

La semaine prochaine , la petite part 3 jours avec l'école en classe verte. J'ai peur .... on ne sait jamais s'il y' a un accident de bus. On ne sait jamais si elle panique de ne pas être avec maman. On ne sait jamais si elle se blesse . On ne sait jamais si ....

 

Cela va être très dur pour moi , bien plus que pour elle. Il va falloir que je surmonte tout cela et surtout ne pas lui communiquer mon état de stress. Je ne dois pas, car mon petit bébé ( dois-je te rappeler qu'elle a quand même 5 ans ? ) est une petite fille anxieuse et le moindre stress joue sur son langage, son comportement. Je ne veux pas imposer ce que je vis à mon enfant même si parfois je me demande si je ne suis pas à l'origine de cette non-assurance en elle.

Mercredi prochain, je serais une GRANDE fille.... NON , je ne pleurerai pas !!!!!! 

 

Voir les commentaires

commentaires

C
Oh la la comme je me reconnais aussi !<br /> Bon moi ils ont le droit de descendre les escaliers debout mais pour le reste je suis pareille !<br /> Et j'essaye aussi de prendre sur moi pour ne pas les priver :) Le pire que j'ai eu à "subir", la classe de neige de on fils l'année dernière ! La seule école maternelle en France qui emmène les grandes sections en classe de neige et il a fallu que ça tombe sur ma pomme ! Une horreur ! Je m'en suis fait tout un monde dès le mois de septembre ! (Il partait seulement fin mars pourtant lol )Dès qu'on évoquait ça, je me mettais à pleurer ! Quand le jour est arrivé, c'est son père qui l'a emmené à la gare de Rennes, c'était au dessus de mes forces ! J'ai été malade physiquement toute la semaine ( je me vidais) ! Bref une horreur ! Mais je l'ai fait pour lui et j'en suis fière ! <br /> Bon je suis ravie que l'inspecteur d'académie ait fait annuler celle de cette année comme ça je n'ai pas vécu la même année d'angoisse pour ma fille qui est aussi en grande section cette année lol !<br /> Bref comme je te comprends ...
Répondre
L
Oh lala l'angoisse ! J'imagine même pas aller à la neige . Chaque jours j'aurai guetté mon tel de peur d'avoir un coup de fil :" bonjour votre enfant s'est cassé la jambe" -_-'<br /> en tout cas merci pour ton témoignage :)
L
Je te comprends très bien... et on fait tous du mieux que l'on peut avec nos enfants. <br /> Mais bon en sachant que cela ne les aide pas forcément on peut lâcher du leste sur certaines choses... c'est ce que j'essaie de faire avec Stella, lâcher la main de temps en temps... lui faire faire les choses par elle même ( tout en gardant un oeil... ;-)) ). Pas facile de se débarrasser de cette peur de voir souffrir nos enfants...<br /> Bon courage pour la classe verte !!!! Elle va vivre plein de beaux moments et aura plein de beaux souvenirs à te raconter !!!<br /> Bises, Lolo
Répondre
L
Voilà ils sont tellement innocents et parfois inconscients que du coup on ne les laisse pas forcément faire d'eux même.<br /> Pour Emma je commence quand même, je la laisse 5 min seul le temps de déposer la petite chez la voisine pour qu'elle joue avec son copain. <br /> C'est un bon début LOL
M
Ho comme je te comprends !!! Pour mon grand, la première fois qu'il est parti en classe verte, j'ai pleuré moi aussi ! Alors que lui, il était heureux comme tout : il était grand !!! ;) Ce qui est "fou", c'est que pour ma puce, qui a 7 ans, j'ai encore plus de mal (c'est la dernière!) et du coup, je me rends bien compte qu'elle a du mal à être réellement autonome....ce qui n'était pas le cas de mon fils, vu que je "prenais" plus sur moi. Avec Alizée, je n'arrive pas à la confier à qui que ce soit (à part ma maman) : on ne sait jamais ce qui peut arriver ! ;) Mais c'est vrai, on voit et on entend tellement de choses arriver ! Alors oui, la peur n'évite pas le danger...mais bon, disons que "j'anticipe"...et malgré tout, je ne l'empêche pas de vivre, la preuve, j'ai accepté de l'inscrire à la danse quand elle l'a demandé (à la 4ème fois quand même pour être sûre qu'elle voulait bien en faire ! ;) ). Et le premier cours, heureusement que j'avais une amie avec moi, parce que c'était dur...pour moi ! J'ai même insister pour la prof reprenne mon numéro de portable au cas où la puce pleurerait ou tomberait, se ferait mal !!! Elle a bien ri, mais moi, j'étais rassurée :) Ouf, je me sens mieux ! Merci Malova :) Bisou et bonne journée !
Répondre
L
hannnn comment je me reconnais dans ton commentaire. Moi aussi j'ai plus de mal à lâcher la plus petite ( 5 ans quand même lol) .<br /> Déjà on fait des efforts et on se remet en question. C'est un bon point !
C
Oupss alors là pas du tout mon cas. Et j en serais mal de leur interdire à cause de moi, de mes craintes :). Mais chacun fait avec son tempérament :). Au contraire je le dis d explorer pour connaître leurs limites et non les miennes...pour connaître leurs peurs et non les miennes...en tout cas pour ma seconde c est une vraie révelation j ai travaillé dur sur moi et ça marche pour nous
Répondre
L
J'essaye je prends sur moi aussi. C'est long mais je vais y arriver. Déjà Lola va dormir chez son meilleur copain certains week-end. Emma je la laisse 5 min parfois quand je dépose Lola chez son chéri-copain ( à 200 m de chez moi) bon ok je lui laisse mon tel et les explications pour appeler au cas y' a un souci mdr
M
je suis pire que toi lol mais comme je te comprends ducoup!! l'année dernière je ne voulais que mon gd parte en classe decouverte et finalement lui non plus donc ouff mais à 3 jours du départ il veut partir sauf que j'etais pas prête moi et je me suis dis que du coup pas de place dans le bus et bah si il reste une place pas 2 mais une du coup le maître a prit mon fils et j'ai pleuré, j'etais la seule maman a pleuré j'ai pas compris du coup mais tant pis!! l'année pochaine c'est 3 qui parte je suis entrais de l'intégré dans mon cerveau de blonde alors je suis de tout coeur avec toi ma belle
Répondre
L
hummm beh tu vois Lola a pas trop envie d'y aller :( mais du coup je fais semblant que je suis contente qu'elle y aille, je lui montre les photos et ce qu'elle va faire là-bas. J'espère qu'elle va pas pleurer sinon ça va être dur pour moi :(

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog