Cet article n'est pas écrit pour que l'on s'apitoie sur mon sort mais plutôt pour que l'on comprenne qui je suis vraiment.
Tout au long de ma vie et bien plus depuis que je suis adulte, j'ai toujours dit ce que je pensai. Je me suis encore plus affirmée au cap de mes 30 ans. Comme si cela avait été un déclic, j'avais décidé de dire encore plus fort ce que je pensais mais en plus je ne me soucierais plus du quand dira-t-on ( en thérorie ).
Aujourd'hui, on vit dans une société où non seulement on vous juge mais pire on vous crache dessus si vous avez la moindre fanchise.
Souvent on m'a dit que je ne réfléchissais pas quand je parlai. Or les gens se trompent , je réfléchis , je suis juste impulsive et je ne cherche pas à enrober de douceurs tout ce que je dis.
Je suis entière et souvent on ne m'aime pas pour ça.
Alors oui OK on a le droit de ne pas m'aimer. Moi-même je peux détester une personne .Mais quand je décide de fermer ma bouche parce que parfois j'en bave de recevoir des coups bas, parce que j'ai quand même un coeur, ça serait sympa de ne pas systématiquement parler de moi lors des conflits ( d'ailleurs même sans conflits , il faut parler de moi....)
En gros , dans cette société, la franchise gêne !
Si tu l'ouvres, tu l'ouvres trop donc c'est de ta faute si ça s'envenime.
Si tu l'ouvres plus du tout afin d'éviter les conflits c'est quand même de ta faute.
Conclusion: Je suis celle que l'on n'aime pas mais qui ne changera pas pour autant !
commentaires