Je me rends compte que je ne vous ai jamais parlé de la naissance de Lola et pour cause les mois qui ont suivi ont été relativement difficiles pour elle et pour moi.
Un mercredi 10 février, à 5h du mat' je me lève faire pipi ( c'est l'aventure de chaque femme enceinte ) et en me recouchant un ballon plein d'eau explose.
J'ai donc reveillé chéri et déposé Emma chez mamie.
Nous sommes arrivés à la maternité pour 6h30 , tranquillement sans contractions. Le travail a été relativement rapide ( enfin bien plus que celui d'Emma que je vous raconterai un jour).
A 14h30 , une jolie poupée venait au monde sous les premiers flocons de neige de l'année. C'était beau et magique.
Les premiers jours à la maternité, cette petite puce était adorable. Elle dormait et ne pleurait jamais. Oui mais voilà, une fois rentrées à la maison ce n'était plus pareil.
Ce petit ange qui était si doux, si sage , était devenu un bébé pleureur presque H24. Le papa travaillait tard la nuit et Lola pleurait toute la journée et toute la nuit. Il m'était impossible de la calmer. Seul son papa y arrivait.
Les semaines passés, je ne comprenais pas. Pourquoi papa arrivait à la calmer et pas moi ?
Elle ne m'aimait pas ? Je ne l'aimais pas ? Avait-elle senti qu'elle n'était pas prévu si tôt ? Qu'elle était un bébé accident ? Que je m'étais posé la question de la garder ou pas ? Me le faisait-elle payer ?
J'étais totalement anéantie. La fatigue et l'incompréhension ne m'aidait pas . Je me sentais mal dans ma peau par le fait de tout ces kilos en trop. Je me sentais mal dans ma tête parce que bébé ne m'aimait pas.
Les mois passés et c'était toujours la même chose et le pédiatre ne comprenait pas non plus tout ces pleurs.
A l'aube de ses 4 mois, j'ai eu une révélation . En prenant sa tétine, j'ai senti une odeur acide et désagréable. Je l'ai lavé et une heure plus tard c'était pareil.
Et si mon bébé avait un RGO ? Ni une, ni deux j'ai appelé le pédiatre . Il a alors découvert un oesophage rouge vif . Mon petit coeur souffrait depuis 4 mois.
Le traitement a été brutale , lourd mais efficace de suite : gaviscon, mopral et motilium + changement de lait.
Enfin, j'ai vu un bébé qui souriait, un bébé qui éclatait de rire, un bébé qui dormait.
Et enfin j'ai découvert une relation fusionnelle avec elle.
Depuis on entretient un amour passionnel toute deux.
C'est mon bébé et aujourd'hui elle a 5 ans !
Bon anniversaire ma chérie d'amour .
commentaires