>

2014-08-03T08:55:23+02:00

Les Cannelés bordelais #recette

Publié par lesmicmacsdemalova
Les Cannelés bordelais #recette

Ingrédients pour 14 cannelés :

 

- 500 ml de lait

- 1 pincée de sel

- 250 g de sucre en poudre

- 100 g de farine

- 2 oeufs entiers + 2 jaunes d'oeufs

- 1 gousse de vanille

- 1 c.à.s de rhum

- 50 g de beurre ( prévoir plus pour beurrer les moules) 

 

Préparation:

 

- commencez par faire bouillir le lait avec le beurre et la gousse de vanille

 

-  Pendant ce temps, mélangez la farine, le sucre. Puis mettre les oeufs et enfin le lait bouillant. Mélangez bien . Vous devriez avoir une pâte ressemblant à un appareil à crêpes.

 

- Laissez refroidir , puis ajoutez le rhum.

 

- Laissez reposer minimum 1h 

 

- Préchauffez le four à 250° avec les moules à cannelés préalablement beurrés pendant 10 min.

astuce pour qu'ils caramélisent plus: tamiser de sucre + beurre les moules

 

- Versez l'appareil au 3/4 et enfournez dans un premier temps 10 min à 250° puis pendant 1h à 200°. 

 

L'aspect à la fin de la cuisson doit être brun à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.

 

Voir les commentaires

commentaires

N
J'adore ces petits gateaux, je les fait dans des moules en cuivre spécial cannelés comme à Bordeaux
Répondre
L
Oui c'est l'idéal pour avoir des cannelés au top ��
N
je crois que j'ai un moule tupp a canelé et jamais fait! ya que moi qui aime ça dans la famille... alors si j'en fait bonjour le régime... nickel via pinterest sous la photo :)
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog