>

2014-07-27T10:02:58+02:00

La Vallée des singes - Romagne

Publié par lesmicmacsdemalova
La Vallée des singes - Romagne

Il y' a quelques jours nous avons visité la Vallée des singes .
Un parc animalier de 16 HA avec plus de 400 singes en liberté .

On peut croiser des singes lors de nos balades dans les sentiers. Ils s'arrêtent, vous regardent, mangent ou vous snobent mais ils restent toujours impressionnants.

J'apprécie de croiser un peu partout les animaliers. Ils prennent toujours le temps de répondre à nos questions et sont toujours là pour le bien-être des singes.

On peut assister aux nourrissages des animaux . Les meilleurs sont pour moi : les bonobos et les chimpanzés . Lors de ces moments, les animaliers partagent leurs connaissances . C'est aussi une occasion de rire de leurs "shows" mais bien plus dramatique de se rendre compte que certains ont échappé à peu aux expériences de laboratoire.

 

Dans ce parc, depuis l'ouverture on compte + de 500 naissances . On peut alors se permettre de dire que ces singes se sentent bien dans cet environnement pour se reproduire .

 

Le petit must et qui clos le circuit : la petite ferme.

On y retrouve des chèvres, des poules, des oies,des anes ..... Les enfants sont en contact direct et peuvent enfin toucher des animaux . En effet, la règle tout au long du circuit et de NE surtout PAS TOUCHER LES SINGES.

 

Je vous laisse mirer la journée qu'on a passé ! (les photos sont en diaporama) 

La Vallée des singes - Romagne
La Vallée des singes - Romagne
La Vallée des singes - Romagne
La Vallée des singes - Romagne
La Vallée des singes - Romagne
La Vallée des singes - Romagne
La Vallée des singes - Romagne
La Vallée des singes - Romagne
La Vallée des singes - Romagne

Une cause IMPORTANTE:

 

L'implantation d'un parc éolien est prévue à 1,6 km de la Vallée des Singes dans la Vienne : 8 éoliennes d'une hauteur de 150 m.

 

 

La vallée des singes souhaite une zone d'exclusion de plus de 3 km autour de la Vallée des Singes pour plusieurs raisons.

En effet, le parc éolien infligerait des nuisances visuelles et des nuisances sonores (infrasons) extrêmement préjudiciables au bien-être des primates du parc. Les nuisances sonores pourraient altérer les modes de communications des nombreuses espèces de primates et générer chez elles un stress considérable, réduisant à néant tous les efforts mis en œuvre depuis plus de 15 ans.

 

Pour les soutenir , signez la pétition : ICI.

 

 

Le site : http://www.la-vallee-des-singes.fr/

La page fb: https://www.facebook.com/lavalleedessinges?fref=ts​

Voir les commentaires

commentaires

N
je ne connaissais pas l'existence de cette potentielle nuisance! j'ai signé le parc donne envie :)
Répondre
L
merci Nessa :)
D
J'adoooore ce parc ! J'ai signé ! Le confort de ces singes est tellement important
Répondre
D
Ah bon ! :-) Alors le voici : http://eugeniefister.wordpress.com/2013/05/22/la-vallee-des-singes-jadore/
L
tu peux au contraire :) plus il y'a de témoignages mieux c'est pour les gens qui voudraient y aller.
D
Oui, je t'avais écris que j'y étais allée plusieurs fois et que j'ai fait un article sur mon blog ! Et j'adore ce parc. C'est un des rares qui respectent vraiment les animaux. D'ailleurs ils avaient apprécié mon article. Je mets pas mon lien pour ne pas faire de pub, mais si tu vas sur mon blog tue le trouveras facilement !
L
tu as eu l'occasion de venir à romagne ? <br /> Ici on y va chaque année , on adore aussi.<br /> <br /> Merci pour eux :)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog