>

2014-05-24T09:50:49+02:00

" J'arrête la malbouffe ! " 21 jours pour changer #lecture

Publié par lesmicmacsdemalova
" J'arrête la malbouffe ! " 21 jours pour changer #lecture

Je suis une inconditionnelle du fast-food alors lorqu'on m'a proposé de m'envoyer ce livre j'ai accepté par curiosité mais tout de même avec de la retenue.


Le livre nous propose un programme en 21 jours pour renouer avec la "sainebouffe".

21 chapitres pour changer et en finir avec certains ingrédients, des tests pour faire le point, des exercices simples à mettre en oeuvre, des bilans et des méditations quotidiennes pour progresser en douceur.

 

 

 

 

" J'arrête la malbouffe ! " 21 jours pour changer #lecture

J'avais déjà bien conscience de ce qui était mauvais pour moi. Puis ma maladie de crohn m'a confirmé tout ça (bien sûr il n'y a pas que l'alimentation qui a contribué à cette P#### de maladie). Je savais bien que Mc Do, Quick et tutti quanti étaient vraiment mauvais mais quand j'ai lu le premier chapitre, je suis tombée des nus ! J'ai refermé le livre en me disant qu'en fait j'allais finir par vivre d'amour et d'eau fraîche .Je ne pensais pas qu'autant d'aliments pouvaient altérer mon physique, mon mental : fatigue, insomnie, maladie .....
Ces aliments qu'on mange pratiquement tous au quotidien étaient si mauvais pour nous ?

 

Mon avis : ce livre est intéressant, j'ai appris beaucoup . Je pense appliquer quelques astuces mais il faut se l'avouer la malbouffe est bien ancré dans notre quotidien. Et même si je me force à faire des menus chaque semaine , en équilibrant le plus possible , je ne vis malheureusement pas à la campagne pour faire mon potager  ( oui on peut faire son potager en ville) , je n'ai ni le temps ni le budget pour gérer ces nouvelles habitudes alimentaires.
Bien entendu , c'est seulement mon avis et certains diront même que c'est de la mauvaise volonté.
J'ai de plus trouvé le livre un poil extrême et déprimant. J'ai eu l'impression que cela prônait parfois le végétarisme. 
Si j'appliquais tout le livre au quotidien, H24, sans arrêt, je pense que je déprimerai.

 

Le petit plus : le cahier de recette à la fin du livre est vraiment sympa.

" J'arrête la malbouffe ! " 21 jours pour changer #lecture

Vous pouvez dès à présent trouver le livre sur Amazon

Voir les commentaires

commentaires

A
Coucou, il a l'air sympa ce livre, je suis à la campagne et je fais mon jardin mais pas pour tenir l'hiver entier à 4, juste pour le plaisir avec mes filles d'aller chercher nos légumes l'été. Elles sont intolérantes au lait depuis leur naissance et on s'habitue à cuisiner autrement, on utilise le lait de riz ( le soja, elles supportent pas,allergie croisée sûrement), la crème de riz et elles mangent du fromage de chèvre et de brebis, beaucoup moins agressifs pour les instestins.<br /> Comme tu dis, il faut peut-être revoir son jugement sur ce que nous mangeons mais se faire plaisir de temps en temps, ça fait du bien ( je sais, on peut se faire plaisir avec des légumes bios et de la viande pas trafiquée ( l'avantage d'habiter en campagne, les boucheries ont de la bonne viande locale) mais rassure-toi, on va au Mac do aussi une fois par mois je dirai mais mes puces ne mangent pas le sandwich, juste les frites mdr. <br /> Il faut trouver un juste milieu, pas facile quand on a la santé qui flanche, mais c'est ce qui permet de tenir aussi, les petits plaisirs. Bon courage pour ta maladie, on connait bien ici aussi. Des bisous et je vais voir si je trouve ce livre ( et aussi, si on écoutait tout ce que l'on nous dis, on ne mangerait plus non plus, regarde les sujets de viande de cheval, de poulet aux hormones ou la vache folle...)
Répondre
L
c'est bien ça , sans petits plaisirs on serait bien malheureux ;)
L
Ah j'avais pas vu ton avis. Juste une précision elle prône pas le végétarisme puisqu'elle conseille de manger de la viande 2 voir 3 fois par jour, par contre c'est vrais qu'en disant de supprimé les produits laitier elle engage vers un coté du végétalisme. <br /> Si tu veux voir mon avis c'est par là http://www.lesblablasdemimie.com/2014/05/jai-lu-jarrete-la-malbouffe.html <br /> Moi aussi je suis pas complètement convaincu par ce livre.
Répondre
L
oui c'est pour ça que je disais &quot;parfois&quot; car il y'a des contradictions ;)
N
je voulais dire j'ai vu que la maladie de crone était une maladie inflammatoire de l'intestin.<br /> <br /> eh oui le macdo est une drogue (a cause des appetants qu'ils mettent de dedans) en plus ça flingue la santé allez patche toi! bon courage!
Répondre
L
merci &lt;3
N
regardes ici ils parlent du kefir et de la maladie de crhon en particulier http://kombuchakefir.com/7-kefir
N
super facile! il te suffit d'un frigo lol
L
ah ouais je veux bien tester ;) par contre c'est pas trop compliqué à faire ?
N
bon des que j'ai mes grains de kefir et qu'ils font des petits je t'inscris dans ma liste d'envoi comme ça plus besoin de dire non aux apéro c'est toi qui emmene ta bouteille &quot;mystère&quot; y en qui vont rester sur le cul lol (c'est bon et c'est bénéfique poru la santé)
N
si non tu testes en retirant pendant quelques temps le gluten et tous les laitages , j'ai vu que la madadie inflammatoire de l'intestin moi j'ai des gros problemes d'articulations, le livre de kaplan a fait tilte je vais tester pendant 1 mois l'éviction du fromage et yahourts...
Répondre
L
c'est chaud quand même d'enlever tout ce qui est laitier :/ plus de crème = plus de plat en sauce<br /> plus de lait = plus de café au lait<br /> plus de yaourt et de fromage ça je peux m'en passer.<br /> Bon courage en tout cas mais je pense que pour toi ça ira tout seul, tu as déjà un pied dedans ;)
N
ah oui c'est vrai! ben heu je sais plus quoi dire! joue au loto pour manger bio et dire au revoir au revoir président ^^ lol
Répondre
L
après attention je mange qd mm équilibré mais je ne suis pas à fond dans le bio, et je ne pourrais pas me passer de mc do . <br /> Déjà depuis 2 ans je fais beaucoup plus attention en fait depuis qu'on m'a detecté la maladie. <br /> Peut-être qu'un jour j'aurai le déclic ;)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog