>

2014-01-04T12:28:20+01:00

Quand les mères sont devenues ringardes !

Publié par lesmicmacsdemalova
http://kekettelacrevette.over-blog.com/

http://kekettelacrevette.over-blog.com/

Les propos de Najat Vallaud-Belkacem vous ont indigné, surpris, déçu ?Moi aussi.
Vous n'avez pas suivi ? Je vous invite à lire ceci.

 

On pourrait se demander si cette femme a été maman un jour. Et bien oui par 2 fois .
Madame vous avez fait le choix d'aller travailler au lieu de vous occuper de vos enfants. Mais en sont-ils heureux ? Je suppose que vous m'auriez répondu "Oui car papa et maman ont les moyens de les élever et de leur offrir tout ce qu'ils ont besoin"
Et je vous répond alors :"Comparons nos salaires !"

Vous avez les moyens de les faire élever  pardon les garder par une nourrice. Mais vous pensez aux familles lambdas ? Je vais vous parler de mon expérience: j'étais en mi-temps et pour faire garder mes filles , les 3/4 de mon salaire y passaient. Je n'avais plus qu'à peine 200€ pour faire les courses et payer les factures du mois. Mon choix a donc été vite fait !

De plus, je remettrai en cause l'éducation de vos enfants. Pourquoi je me gênerai ? Vous le faîtes bien en remettant en cause notre statut de femme , de mère.

Mes enfants seront élevés avec amour, écoute et tendresse. Et les vôtres ? Ils seront sûrement élevés avec bisou furtif, un "je n'ai pas le temps demande à ton père" et une petite tape sur la tête comme signe d'affection.

Mes enfants sont heureux d'avoir une maman à la maison. Je leur ai d'ailleurs posé la question et ma grande de 6 ans m'a répondu: " Je ne veux pas que tu travailles sinon cela fera comme papa (cuisinier). Nous ne te verrons plus, tu seras triste d'aller au travail et tu seras stressée."
Voilà ce que voit un enfant de ses petits yeux: le stress, la non-disponibilité .
Et oui ma puce, tu vois la dame là et bien elle préfère que ton papa travaille beaucoup , que ta maman ne reste pas à la maison. Elle préfère que tu n'ais pas ce cocon familial idéal , que tu n'ai personne à qui te confier quand ça va pas.

 

Alors vous Madame Vallaud-Belkacem, il serait peut-être judicieux de combattre d'autres problèmes non ?
Vous nous avez mis plus bas que terre avec vos propos et NON je ne suis pas d'accord :
NOUS NE SOMMES PAS RINGARDES ! NOUS SOMMES TOUT SIMPLEMENT DES MERES SOUCIEUSES DU BIEN-ÊTRE DE NOS ENFANTS.

 

Je vous invite à signer la pétition: ICI.

Donnez votre avis sur  la marche réelle ou virtuelle: ICI


 

 

Voir les commentaires

commentaires

S
Moi. Je me sens pas concerné par ce genre de débat... peut être parce que je suis une maman qui est à son compte et qui a préféré mettre ses enfants en nourrice des leurs 3 mois. Ce que tu écris je le ressens comme une vérité universelle alors que chacun fait comme il le ressens et ses possibilités... alors oui les enfants aiment que leur maman ou papa soit à la maison, s'occupe d'eux, recoive leurs confidence, etc mais à tecouter une maman qui travaille ne fait pas tout ça, n'en à pas le temps, etc. Non mais autant nous traiter de mamans indignes !
Répondre
L
Sophie, je ne me permettrai jamais de juger les gens qui travaillent. Je vais moi-même travailler dans quelques mois mais je fais le choix de travailler en mi-temps pour pouvoir gérer mes enfants.<br /> J'ai juste évoqué la possibilité que les enfants de la ministre ne sont pas FORCEMENT heureux car vu le nombre d'heures qu'elle doit passer chez elle, elle ne doit pas avoir de temps pour s'occuper d'eux.<br /> Bien entendu tout ça est à prendre au conditionnel. <br /> <br /> Si vous auriez visité un peu le blog , vous aurez vu que je devais reprendre mon travail en février dernier or l' assistante maternelle m' a fait faux bond deux jours après mon embauche. <br /> Je suis donc une personne qui me positionne dans les deux camps.<br /> <br /> Bon week-end en espérant que vous ayez compris mon avis .
N
De mon point de vu et sans rentrer dans les détails, je pense que Najat Vallaud-Belkacem ferait mieux de proposer un projet de loi visant à donner un statut à la mère au foyer et une reconnaissance, car si plus de femme avait le VRAI choix d'élever leurs enfants en restant au foyer, elles le feraient. Par conséquent il y aurai moins de chômage, car ces femmes qui travaillent par OBLIGATION libéreraient des emplois pour celles qui veulent vraiment travailler . Mais il y aurai aussi très probablement moins de délinquance juvénile étant donné que moins d'enfants seraient livrés à eux même. Voilà sur quel projet cette ministre devrait travailler, offrir un VRAI choix à chaque mère !
Répondre
L
tout à fait j'ai omis de parler de la délinquance mais j'avoue que c'est un point important.
L
Dommage que ce combat soit mené suite à cette &quot;source&quot; donnée sur la pétition et que le buzz a suivit ce magazine. <br /> Si on regarde bien, ce journal est un site très orienté pro-droite : anti mariage gay, contre l'avortement, et j'en passe. Donc leur propos sont faux, voir déformés. Un peu comme le journal qui a parlé de taubira et d'une banane ... <br /> <br /> En effet, il y a eu des discussions suite à cela, d'où ta source très bien qu'est le journal des echos. <br /> <br /> Si on va plus loin, il n'a jamais été le cas de dire que les femmes au foyer sont ringardes mais plutôt des &quot;niches fiscales&quot;.... je dis lolilol!! comme si l'économie de la France était sur les épaules de nous pauvres maman! <br /> <br /> Comme tu le sais, mon combat contre la réforme du congé parental date de plus d'un an. N'oublions pas que le vote va se faire d'ailleurs vers le 20.01 concernant le congé parental, et que d'ailleurs sur la page j'invite les mamans par région à rencontrer nos députés, qui sont responsables du passage de la future loi... ce qui serait beaucoup plus porteur si il y avait d'ailleurs une mobilisation plus forte.... mais....<br /> <br /> Sinon pour cette réforme des impôts, et de l'individualisation ça ne va vraiment pas touché la même classe sociale. Et c'est en cela que c'est important de se pencher plus longuement sur le sujet, et de ne pas mélanger le CP et l'individualisation des impôts... ce sont bien deux sujets distincts.<br /> <br /> Pour résumer, le congé parental touche majoritairement les ouvriers, et ces discussions concernant les impôts, la classe au déssus. Ce n'est pas du tout le même combat, même si au final, cela touchera les femmes au foyer. <br /> <br /> Je t'invite, à toi et tes lectrices à lire ce billet d'ailleurs plus qu'intéressant sur le sujet : http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/20131216trib000801176/l-impot-sur-le-revenu-doit-rester-familial-une-question-de-principe.html<br /> <br /> On en a parlé longuement sur la page depuis plusieurs semaines, car ces discussions ont commencé au ministère des droits des femmes depuis début décembre suite à un rapport démontrant plusieurs choses : économies, valeurs, droits...<br /> <br /> Voilà je crois que mon pavé est finit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bises, à bientôt.
Répondre
L
tu as eu raison d'écrire ce pavé ma belle. Il était bon de le rappeler
B
Je n'est rien à n'a rajouter, totalement d'accord avec toi.
Répondre
P
Je suis complètement d'accord avec toi!!! Quand les femmes au foyer seront-elles acceptées???<br /> En tout cas, j'ai signé la pétition et j'ai partagé aux copines ;)
Répondre
L
merci de ton soutien !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog