Les propos de Najat Vallaud-Belkacem vous ont indigné, surpris, déçu ?Moi aussi.
Vous n'avez pas suivi ? Je vous invite à lire ceci.
On pourrait se demander si cette femme a été maman un jour. Et bien oui par 2 fois .
Madame vous avez fait le choix d'aller travailler au lieu de vous occuper de vos enfants. Mais en sont-ils heureux ? Je suppose que vous m'auriez répondu "Oui car papa et maman ont les moyens de les élever et de leur offrir tout ce qu'ils ont besoin"
Et je vous répond alors :"Comparons nos salaires !"
Vous avez les moyens de les faire élever pardon les garder par une nourrice. Mais vous pensez aux familles lambdas ? Je vais vous parler de mon expérience: j'étais en mi-temps et pour faire garder mes filles , les 3/4 de mon salaire y passaient. Je n'avais plus qu'à peine 200€ pour faire les courses et payer les factures du mois. Mon choix a donc été vite fait !
De plus, je remettrai en cause l'éducation de vos enfants. Pourquoi je me gênerai ? Vous le faîtes bien en remettant en cause notre statut de femme , de mère.
Mes enfants seront élevés avec amour, écoute et tendresse. Et les vôtres ? Ils seront sûrement élevés avec bisou furtif, un "je n'ai pas le temps demande à ton père" et une petite tape sur la tête comme signe d'affection.
Mes enfants sont heureux d'avoir une maman à la maison. Je leur ai d'ailleurs posé la question et ma grande de 6 ans m'a répondu: " Je ne veux pas que tu travailles sinon cela fera comme papa (cuisinier). Nous ne te verrons plus, tu seras triste d'aller au travail et tu seras stressée."
Voilà ce que voit un enfant de ses petits yeux: le stress, la non-disponibilité .
Et oui ma puce, tu vois la dame là et bien elle préfère que ton papa travaille beaucoup , que ta maman ne reste pas à la maison. Elle préfère que tu n'ais pas ce cocon familial idéal , que tu n'ai personne à qui te confier quand ça va pas.
Alors vous Madame Vallaud-Belkacem, il serait peut-être judicieux de combattre d'autres problèmes non ?
Vous nous avez mis plus bas que terre avec vos propos et NON je ne suis pas d'accord : NOUS NE SOMMES PAS RINGARDES ! NOUS SOMMES TOUT SIMPLEMENT DES MERES SOUCIEUSES DU BIEN-ÊTRE DE NOS ENFANTS.
Je vous invite à signer la pétition: ICI.
Donnez votre avis sur la marche réelle ou virtuelle: ICI
commentaires